Evaluations mi CP (mise à jour janvier 2015)
Article mis en ligne le 15 janvier 2015
dernière modification le 20 janvier 2017

par Frédéric Delay-Goyet

Des évaluations pour permettre aux enseignants de CP de faire un point en milieu d’année sur les acquis de leurs élèves en Français et mathématiques.
Mise à jour janvier 2015 :
- modification de l’exercice 13 de mathématiques
- modification des question de l’évaluation de lecture "bons élèves" (évaluation supplémentaire destinée aux meilleurs élèves).

Attention le fichier de traitement des réusltats ne fonctionne que sous Excel.

Ces évaluations sont issues d’épreuves proposées par la circonscription de Grenoble 2 ; elles ont été revues par le CPC EPS et les maîtres supplémentaires. Elles sont conçues pour être proposées aux élèves au cours du mois de janvier. Elles constituent un outil pour les enseignants et les équipes des écoles. Elles n’ont pas de caractère obligatoire. Chaque enseignant ou équipe peut les utiliser de la manière qui lui semble la plus pertinente.