Ressources en ICM Cycle 3
Article mis en ligne le 23 novembre 2012

par Frédéric Delay-Goyet

La circonscription dispose de plusieurs DVD édités par Prévention-MAIF. Ils sont disponibles en prêt, en contactant le CPC EPS.

• "Allo le 15" : apprendre à porter secours (cycle 3).
  • "Les accidents de la vie courante" (Tous cycles). Regroupe 30 fiches pédagogiques, des fiches élève, une banque de 260 dessins, 14 jeux pédagogiques.
  • "Zéro de conduite" (cycles 2 et 3). Petits films et pistes de travail avec les élèves sur le thème de l’education à la route.
  • "Au coin de la rue l’enfant piéton" + "reportage au bout de la rue" (cycle 3). 2 films sur les risques encourus par les enfants piétons.
  • "La sortie à vélo" (cycles 2 et 3). film + fiches pédagogiques.
  • "L’enfant passager d’automobile" (cycles 2 et 3). Film et 2 courtes fictions pour décrire les risques encourus par les enfants en tant que passagers.
  • "Grandir sans risque" (adultes). Film destiné aux adultes qui permet de bien identifier les dangers de la vie courante.