Philippe-Alain Deguilhaume

Diaporama projeté lors de l’animation C3-02 le 6 novembre 2014 Meyzieu. Séance 1. Les activités scientifiques et technologiques réalisées à l’école primaire ne visent pas seulement l’acquisition d’un (...)
Article mis en ligne le 21 novembre 2014
Année scolaire 2014-2015 - Document cadre Mettre en place un ou des PPRE Les PPRE sont organisés sur une durée courte. Ils doivent permettre de sortir d’un dispositif d’aide globale pour entrer (...)
Article mis en ligne le 18 septembre 2014
Année scolaire 2014-2015 - Documents cadres
Article mis en ligne le 18 septembre 2014
Comment apprend-on ? De Piaget à l’inhibition cognitive Conférence d’Olivier Houdé enregistrée à l’ESPE Batignolles. Olivier Houdé est Instituteur de formation initiale, Professeur de psychologie à (...)
Article mis en ligne le 18 mars 2014
Outils d’aide et d’accompagnement aux démarches de repérage et d’ aménagements pédagogiques à l’école primaire. Document réalisé par le groupe départemental "Troubles spécifiques des apprentissages" en (...)
Article mis en ligne le 3 décembre 2012