Philippe-Alain Deguilhaume

Un rallye pour qui ? Le Rallye mathématique s’adresse à des classes entières du cycle 3 (CE2 à CM2) mais aussi aux classes de 6e des collèges. Il est organisé, dans le Rhône, en partenariat avec (…)
Article mis en ligne le 22 novembre 2012
Voici une idée de mémo sous-main à plastifier, facilement accessible pour l’élève, conçu par Mme Jouve enseignante de la circonscription. Les choses essentielles directement à portée de main... (…)
Article mis en ligne le 25 octobre 2012
Renforcer l’enseignement de l’orthographe est un enjeu majeur pour la réussite des élèves tant la maîtrise de l’orthographe a un impact significatif sur la maîtrise de la langue française dans (…)
Article mis en ligne le 16 octobre 2012
Article mis en ligne le 16 octobre 2012
En continuité avec le document publié pour le cycle 2, "Le Nombre au cycle 3" poursuit le travail d’explicitation des questions numériques : l’extension du champ des nombres entiers, la découverte (…)
Article mis en ligne le 1er octobre 2012