EABEP IEN Meyzieu Décines sur Tribu
Article mis en ligne le 2 février 2020

par Magali Maurelli

Notre espace collaboratif EABEP IEN Meyzieu Décines sur Tribu a été créé afin de stocker les dossiers d’accompagnement du parcours de l’élève (DAPE) à besoins éducatifs particuliers.

• Pièces stockées sur l’espace collaboratif

Dans les dossiers des élèves, seules les pièces du DAPE sont autorisées. Ainsi, les documents tels qu’une demande de Gevasco, les bilans orthophoniques ne devront pas être présents sur cet espace.

Les élèves en situation de handicap ayant un projet personnalisé de scolarisation (PPS) ne sont pas concernés. Les dossiers de ces élèves ne pourront pas être stockés sur l’espace collaboratif.

• Conservation des DAPE

Avec l’accord des familles, nous pourrons conserver le dossier pendant la scolarité de l’élève sur notre circonscription et identifier rapidement les pièces en fonction de l’année de création. C’est l’objectif majeur de ce dossier d’accompagnement qui devrait permettre une gestion plus fluide du parcours de ses élèves.

Voici les différentes pièces présents sur le DAPE :