Philippe-Alain Deguilhaume

Ci joint Dossier unique de PROJET d’ACTION PARTENARIALE en sciences ou éducation au développement durable*pour les écoles primaires du département du Rhône. Il est à compléter pour tout projet ou (...)
Article mis en ligne le 10 novembre 2020
Est-il possible d’optimiser dans le contexte actuel le travail construit pour les élèves accueillis en classe en l’utilisant pour les élèves encore en situation de distanciel ? C’est une expérience et (...)
Article mis en ligne le 8 juin 2020
Histoires, chansons, comptines… à écouter, regarder Une sélection très large de Monique Ducroux, ERUN dans le Rhône https://padlet.com/MoniqueDX/oral_Primaire Ce padlet regroupe un grand nombre (...)
Article mis en ligne le 17 avril 2020
Des petits défis scientifiques ont été élaborés par les équipes des Centres Pilotes La Main à la Pâte et ont l’avantage de proposer aux élèves des apprentissages décrochés de l’écran, sans utiliser de (...)
Article mis en ligne le 15 avril 2020
Voici une situation proposée pour la classe et qui vise le travail de décomposition des nombres (plutôt que le comptage numérotage) , orientation des programmes 2015. Les plaques Herbinière-Lebert (...)
Article mis en ligne le 31 mars 2020