Circonscription de Meyzieu - Décines
Site de l’Inspection de l’Education Nationale de Meyzieu - Décines

Site de l’Inspection de l’Education Nationale de Meyzieu -Décines

Frédéric Delay-Goyet

Cet auteur ou autrice a écrit :
La circonscription dispose de plusieurs DVD édités par Prévention-MAIF. Ils sont disponibles en prêt, en contactant le CPC EPS. "Allo le 15" : apprendre à porter secours (cycle 3). "Les (…)
Article mis en ligne le 23 novembre 2012
La circonscription dispose de plusieurs DVD édités par Prévention-MAIF, la MAE, ainsi que la Prévention routière. Ils sont disponibles en prêt, en contactant le CPC EPS. Sécurité routière : (…)
Article mis en ligne le 23 novembre 2012
Les connaissances des élèves en vocabulaire constituent une difficulté majeure dans l’apprentissage de la lecture et de l’orthographe. Le site EDUSCOL propose des ressources théoriques et (…)
Article mis en ligne le 23 novembre 2012
Cette page traite des grands principes qui régissent l’aide personnalisée, propose des documents pédagogiques pour faciliter la conception des aides, offre des ressources à mettre en oeuvre en (…)
Article mis en ligne le 20 novembre 2012
Un protocole de l’Université de Grenoble pour évaluer la fluence en lecture, étalonné sur plusieurs centaines d’élèves, du CE1 au CM2. Pour comprendre l’importance d’entraîner et donc d’évaluer (…)
Article mis en ligne le 20 novembre 2012