Circonscription de Meyzieu - Décines
Site de l’Inspection de l’Education Nationale de Meyzieu - Décines
Site de l’Inspection de l’Education Nationale de Meyzieu -Décines
Accueil
Circonscription
▼
Calendrier scolaire
Les écoles
Les collèges publics
Pôle ressource et Rased
Actualités de la circonscription
Centre de ressources
Ressources administratives
▼
Documents Direction
►
Élèves à besoin éducatif particulier
Santé et sécurité
Didacticiels Numériques
Documents Enseignants
►
Administratif
Classes découverte
Tutos Numériques
Intervenants exterieurs
Documents Elèves
►
Élèves à besoins éducatifs particuliers
Élèves en situation de handicap
Suivi des élèves
Varia
Ressources pédagogiques
▼
IO 2016 Socle Commun
Maternelle
►
Programme
5 domaines d’apprentissage
►
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
►
collecte des pratiques existantes
des pistes de travail
Un exemple concret
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Apprendre en jouant
Les rituels
Groupe de travail Grandes Sections
►
Des exemples d’emploi du temps
Des pratiques de classe
Cycle 2
►
Programme
Les enseignements
►
Français
►
Etude de la langue
Lecture
Langues vivantes
Enseignements artistiques
EPS
Enseignement moral et civique
Questionner le monde
Mathématiques
►
Organisation et Gestion de données
Cycle 3
►
Programme
Les enseignements
►
Français
►
Etude de la langue
Lecture
Rédaction
Langues vivantes
Histoire des Arts
EPS
Enseignement morale et civique
Histoire
Géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Liaison CM2-6ème
Dispositifs d’aide
►
Aide personnalisée
►
Aide personnalisée aux élèves de maternelle
Enfants allophones
Plus de maîtres que de classes
Évaluations
École Numérique
Guides Fondamentaux
Formations
Matière à penser
Continuité pédagogique
▼
Organiser la continuité pédagogique
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Tous cycles
MENU
Accueil
Circonscription
Calendrier scolaire
Les écoles
Les collèges publics
Pôle ressource et Rased
Actualités de la circonscription
Centre de ressources
Ressources administratives
Documents Direction
►
Élèves à besoin éducatif particulier
Santé et sécurité
Didacticiels Numériques
Documents Enseignants
►
Administratif
Classes découverte
Tutos Numériques
Intervenants exterieurs
Documents Elèves
►
Élèves à besoins éducatifs particuliers
Élèves en situation de handicap
Suivi des élèves
Varia
Ressources pédagogiques
IO 2016 Socle Commun
Maternelle
►
Programme
5 domaines d’apprentissage
►
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
►
collecte des pratiques existantes
des pistes de travail
Un exemple concret
Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique
Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
Explorer le monde
Apprendre en jouant
Les rituels
Groupe de travail Grandes Sections
►
Des exemples d’emploi du temps
Des pratiques de classe
Cycle 2
►
Programme
Les enseignements
►
Français
►
Etude de la langue
Lecture
Langues vivantes
Enseignements artistiques
EPS
Enseignement moral et civique
Questionner le monde
Mathématiques
►
Organisation et Gestion de données
Cycle 3
►
Programme
Les enseignements
►
Français
►
Etude de la langue
Lecture
Rédaction
Langues vivantes
Histoire des Arts
EPS
Enseignement morale et civique
Histoire
Géographie
Sciences et technologie
Mathématiques
Liaison CM2-6ème
Dispositifs d’aide
►
Aide personnalisée
►
Aide personnalisée aux élèves de maternelle
Enfants allophones
Plus de maîtres que de classes
Évaluations
École Numérique
Guides Fondamentaux
Formations
Matière à penser
Continuité pédagogique
Organiser la continuité pédagogique
Cycle 1
Cycle 2
Cycle 3
Tous cycles
Accueil
Ressources administratives
Documents Elèves
Suivi des élèves
Suivi des élèves
Les articles de cette rubrique
Conférence nationale sur l’évaluation des élèves
Rapport du Jury proposant à l’issue de sa réflexion au regard des recherches actuelles sur l’évaluation, 7 recommandations.
Article mis en ligne le
13 mars 2015
Rechercher ...